Là où tu es … je serai …

Nous étions partis pour un chouette voyage à deux et profiter de la vie et de nos petits-enfants à 200% mais la vie en a décidé autrement le 05 avril 2019, jour de mon anniversaire !
à la lecture des résultats de ta biopsie, j’ai su que nous n’avions plus que quelques mois à partager nos vies ! J’ai gardé ces résultats pendants plusieurs jours car ce n’était pas mon rôle de te les dire mais au médecin…. (j’étais secrétaire médicale).
J’ai souri, j’ai pleuré en silence, j’ai mangé et tout ça sans que tu t’aperçoives que nous vivions nos derniers moments cool …
Nous avons partagé l’annonce tous les deux, anéantis, un regard a suffit pour se dire “Je t’aime, je suis là, j’ai besoin de Toi”
Mais cela suffit-il ? Non, cela n’a jamais suffit, j’aurais aimé prendre ta douleur pour que tu puisses souffler un peu, j’aurais aimé te donner ma force pour tes chimios dévastatrices, j’aurais voulu tout simplement partager ton désespoir face à la mort …
Tu as été courageux jusqu’au bout, nous nous sommes tenus la main jusqu’à ton dernier souffle car tu ne me lâchais pas même dans ton inconscience et je ne le voulais surtout pas…
Aujourd’hui, cela fait 10 mois, 20 jours et 5h que tu as fermé définitivement notre parenthèse de Bonheur, de Joie, de notre Amour si intense durant ses 9 années … à 55 ans c’était trop tôt !
Travailler dans le médical m’a certainement fait prendre du recul face à la maladie au moment de l’annonce, j’ai mis une barrière comme nous l’indique notre déontologie (j’ai aussi été soignante dans les soins palliatifs pendant plusieurs années) et aujourd’hui cette barrière est toujours en place, m’empêchant de faire correctement mon deuil.
Je suis forte de l’extérieure pour les enfants et nos petits cœurs, nos amis très présents mais tu me manques, tout me manque de Toi, te toucher, te respirer, te tenir la main, nos discussions sans conclusion car nous trouvions tout le temps un équilibre de respect, de réponse… Nos rares orages se sont vus balayer par un vent d’amour et le bleu du ciel a toujours réapparu…
Un breton avec une bourguignonne ça peut être très riche en échange mais j’ai toujours su avec un regard de bienveillance et de patience calmer la tempête en Toi…
Aujourd’hui, le temps passe mais ne s’arrête pas pour souffler un peu du manque que tu laisses….Les enfants sont là, ils m’empêchent de sombrer et je ne le ferai pas, je t’ai promis de vivre après… juste vivre …juste avancer seule dans mon chagrin.
En écrivant ces quelques mots, je sens que tu es là derrière moi en essayant de corriger les fautes, éternelle bagarre entre nous, mais tu vois je souris en y pensant car nous étions tellement sur la même longueur d’onde que tu me disais souvent “arrêtes d’être dans ma tête” !
C’est vrai qu’écrire m’a toujours aidé à surmonter les épreuves, tu as été surpris de retrouver un cahier sur lequel j’ai décris notre rencontre, notre vie d’après mais je ne suis pas encore prête à écrire la conclusion de ce chapitre de ma vie … Alors attends encore un peu mon Bel Amour, laisse moi respirer encore de ton Amour…
Les gens nous disaient que l’on était un couple fusionnel… Est-ce cela l’Amour inconditionnel ?

Laisser un commentaire