Happy birth’dead

Aujourd’hui est la date d’anniversaire de mon âme soeur, Romain, qui à quitté notre monde cet hiver ;      Il aurait eu 34 ans ,

habituellement c’ est une très agréable journée d’été, il adorait les surprises que je lui concoctait tout au long de celle-ci, évidemment tout les ans j’y mettais de grands efforts pour voir ses yeux briller..

cet été 2019 était spécial, nous annoncions notre mariage qu’il attendais tant , il rêvait  d’agrandir notre famille , et ma surprise cette année était de lui avouer que oui, ça y est je pensais (après 12 ans de vie commune) être assez mâture pour assumer un rôle de maman (non sans crainte) .. Il aurait vraiment fait un très bon père.

Mais aujourd’hui, date que nous attendions avec un peu d’impatience tout les deux,

je suis seule, sans lui, sans son sourire & je ne sait pas comment gérer cette situation,

sans lui , sans rien.

 

5 réponses

  1. Bonsoir, je me nomme Rudy.
    J’ai perdu également mon âme soeur, Aurélie, le 20 février 2018. Je suis seul avec mes deux enfants, Nathan (7 ans) et Stéphane (3 ans).
    C’est très difficile de perdre un être cher. Chaque année, vivre ces moments devenus difficiles : anniversaire, noël… Chaque année… Il faut garder courage et garder la foi en la vie afin de cesser d’arpenter notre voie. C’est difficile, je sais, mais il faut se battre. Nous ne nous connaissons pas, néanmoins je souhaite de tout coeur que la vie t’apporte de la paix afin que tu puisses continuer ta vie. Créer à nouveau, voyager et retrouver cette joie que son sourire t’apportait.

    Mon soutien le plus sincère,

    Rudy

    1. Bonjour Rudy,
      Merci pour ton message de soutien, vraiment…
      il est plutôt difficile de rester positifs à cette période..
      (Je passe le cap de la première année cette semaine)

      J’espère que t’a fin d’année n’a pas été trop éprouvante pour toi,
      et les tiens. ;
      Ton discours est agréable à lire, tu as raison de parler de la vie, ce n’est pas évident de garder la face ;

      Pour passer cet hiver,
      Je t’envoie force et courage même si tu en es forcément armé.
      Nous ne sommes pas toujours entourés de personnes qui peuvent comprendre ce genre de situation & Effectivement nous ne nous connaissons pas, mais si tu as besoin de soutien,
      je t’en dois une

      Karine

      1. Bonjour Karine,
        Merci pour ton message.
        Je suis très touché par ta réponse, tu es la seconde personne avec qui je converse qui a vécu un tel drame.
        Je vais d’ailleurs participer pour la première fois à un groupe de parole le jeudi 30 janvier avec l’association Dialogue & Solidarité. Ca va être un moment très fort.

        De tout coeur, je t’envoie force et courage pour ce moment difficile du passage de la première année.
        Je me souviens comment ça s’est passé pour moi, le 20 février 2019. Ce fut très difficile. La même année, en juin 2019, il y a eu mes 40 ans, et là, la solitude, la douleur et la souffrance de son absence m’ont vraiment mis par terre. Avancer, toujours avancer, c’est nécessaire, vraiment, il le faut. Avoir la Foi, Sourire à la Vie, la Joie et encore Sourire. Il y a un processus dans le deuil, mais c’est une cicatrice qui ne s’efface pas, il faut la soigner et prendre soin d’elle pour que la souffrance s’estompe. Nous passons le processus du deuil par une transformation qui vient par l’acceptation, et l’acceptation est une gigantesque montagne à franchir. Cela peut prendre énormément de temps, nous sommes tous différents. Tu as raison quand tu dis que nous ne sommes pas entourés de personnes qui peuvent comprendre ça. Souvent ils pensent que le temps réglera le problème, et que “tu referas ta vie” anéantira la souffrance d’avoir perdu un être cher. J’ai entendu ce genre de chose, et ils se trompent, ils ne savent pas, l’ignorance, voilà tout. On comprend maintenant la différence entre la connaissance et l’expérience. Le ressenti, le coeur et les émotions puissantes qui nous font tomber au sol. Je suis passé par de nombreuses étapes très bien décrites par Christophe Fauré, le thérapeute.

        Je suis de tout coeur avec toi Karine, et j’espère que ce que j’écris t’apporte. Dans le cas contraire, je m’en excuse.
        Le 20 février approche, je me charge de Joie pour que ce jour puisse être un moment de recueillement illustré de beaux souvenirs avec un coeur rempli d’amour pour la femme de ma vie.

        Rudy

Laisser un commentaire