13 ans après…

13 ans après… Je venais de fêter mes 34 ans quand mon mari est décédé à l’âge de 41 ans d’un cancer foudroyant en 4 mois et demi, me laissant seule avec nos 3 jeunes enfants.
J’ai souvent comparé mon drame à un bateau en pleine tempête qui avait perdu son capitaine ! J’ai du reprendre le contrôle du bateau et nous sauver du naufrage.
Ce ne fut pas chose facile mais on a réussit à surmonter la tempête et voguons aujourd’hui sur une mer plus calme.
Il est vrai que mes enfants m’ont souvent permis de me maintenir à flots, pour eux je n’avais pas le choix que d’avancer.
Ce sont aujourd’hui des adultes épanouis mais quel chemin semé d’embûches nous avons du traverser.
Nous devons vivre une vie que nous n’avons pas choisi, à nous de faire de celle qui nous est imposée une vie où nous trouvons un peu de bonheur, je suis de nature optimiste et même si je ne peux oublier le passé, je profite du moment présent avec des choses simples de la vie, un paysage une musique….
Il en faut peu des fois pour être bien…😊

Une réponse

  1. Bonjour Alice,
    Veuve depuis 3 ans, j’ai vécu les mêmes tourments quand je me suis retrouvée très brutalement seule capitaine à bord et je peux dire aussi que mes enfants m’ont donné ma force. Je partage votre optimisme et votre vision du bonheur fait de choses simples.
    J’espère que votre message et le mien donneront du courage à beaucoup d’entre nous.

Laisser un commentaire